RDC-Répression  du 19 septembre 2016 : Les responsables sont "identifiés et seront bientôt poursuivis par la justice nationale et internationale" 

Vendredi 20 septembre 2019 - 10:55
Image
7sur7

Le président de l'Association Congolaise pour l'Accès à la Justice, (ACAJ), a indiqué que les commanditaires des crimes commis le 19 septembre 2016 ont déjà bel et bien été identifiés. 

Dans la foulée, Georges Kapiamba, affirme que toutes ces personnes seront poursuivies par justice nationale et internationale dans les jours qui viennent.

"Ceux qui avaient planifié, ordonné, exécuté et encouragé les crimes graves contre les manifestants et les sièges de partis politiques le 19 septembre 2016 sont déjà bien identifiés. Ils seront poursuivis par la Justice nationale/internationale incessamment en mémoire des victimes", a indiqué Kapiamba sur Twitter.

Plusieurs activités ont été organisées jeudi dernier à Kinshasa en mémoire des victimes de manifestations du 19 septembre 2016.

Martin Fayulu Madidi et son parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement, ont organisé une marche et une messe d'action de grâce en mémoire des victimes de la répression policière. 

Pour sa part, Franck Diongo et son Mouvement Lumumbiste Progressiste ont organisé une cérémonie au cours de laquelle, quelques familles de victimes ont été présentées au public. 

Jephté Kitsita