Butembo : Le médecin pris en otage par des hommes armés au centre hospitalier Vukaka, a été relâché, (Officiel)

Samedi 21 septembre 2019 - 18:52
Image
7SUR7.CD

Le docteur Germain Isuka, médecin titulaire au centre hospitalier de l’Eglise Evangélique du Rite Africain (EERA) pris en otage par des hommes armés, la nuit dernière à Vukaka, dans le sud de Butembo (Nord-Kivu) a été relâché ce samedi 21 septembre 2019.

Des sources administratives dans la région qui livrent à 7SUR7.CD la nouvelle précisent que, la libération de l’otage n’a connue aucun paiement de rançon. Kambale Kataka, chef de la cellule Vukaka indique qu’au centre hospitalier attaqué, les infirmiers et les malades se réjouissent du retour "sain et sauf" de leur médecin titulaire. 

"Les ravisseurs venaient d’exiger une rançon de 6.000USD, mais par la force divine, il n’a rien payé", souligne Kambale Kataka.

Il rassure par ailleurs que les activités préventives et curatives suspendues au centre hospitalier Vukaka suite au kidnapping de ce médecin, ont repris en début de la soirée de ce samedi.

Peu avant cette libération, l’intersyndical des infirmiers de Butembo venait de condamner ce fait d’insécurité, touchant les disciples de florence. Il menaçait également de passer aux actions de grande envergure au cas où l’otage restait en captivité.

Joël Kaseso, à Butembo