Kongo-Central/Sextape : Une délégation du FCC dépêchée à Matadi pour s'enquérir de la situation politique du gouvernorat 

Dimanche 22 septembre 2019 - 07:45
Image
Néhémie Mwilanya

Une délégation des membres du Front Commun pour le Congo (FCC) se rend ce dimanche 22 septembre 2019 à Matadi dans le Kongo-Central pour une mission de 5 jours, en vue de s'enquérir de la situation politique du gouvernorat de ladite province. 

Annonce faite par Néhémie Mwilanya, coordonnateur de cette plate-forme dont l'autorité morale est l'ancien président Kabila, à travers un ordre de mission rendu public ce samedi. 

Les membres de la délégation sont les suivants :

- Constant Mutamba ; 
- Jean Mabunda ; 
- Nelly Mwinga ; 
- Roger Mwaka ; 
- Schadrac Baitsura ; 
- Marie Nyange. 

Au lendemain du scandale sexuel qui a agité le Kongo-Central impliquant le gouverneur Atou Matubuana et son vice Justin Luemba, le FCC a retiré sa confiance vis-à-vis de ces deux personnalités et réclamé leur démission "immédiate". 

Par ailleurs, une session extraordinaire est convoquée à partir du 23 septembre à l'assemblée provinciale du Kongo-Central pour examiner le réquisitoire du procureur général près la Cour de cassation aux fins d'obtenir l'autorisation de poursuites contre le gouverneur de la province Atou Matubuana.

Merveil Molo/Stagiaire