Tshisekedi : "Ce n'est pas à l'individu Félix Tshisekedi de commencer à faire justice...Si on veut instaurer un État de droit, il faut faire confiance à la justice"

Dimanche 22 septembre 2019 - 17:17
Image
7SUR7.CD

Le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo s'est exprimé sur le sort réservé aux personnes impliquées dans les prétendus cas de violations de droits de l'homme en République Démocratique du Congo.

Dans l'interview qu'il a accordée au Magazine "Internationales" diffusée ce dimanche 22 septembre 2019, Félix Tshisekedi, répondant à une question lui posée à ce sujet, précise qu'il ne lui revient pas de substituer à la justice étant donné qu'il veut instaurer un État de droit.  

"Nous voulons instaurer un État de droit, et dans un État de droit il y a une justice indépendante. Ce n'est pas à l'individu Félix Tshisekedi de commencer à faire justice parce que ma justice en ce moment là ne serait pas objective. Je vais viser selon les orientations qui me seraient données par l'opinion par exemple, parce que x ou y personnage ne leur revient pas, ça ne se fait pas", a dit le chef de l'État.

Dans la foulée, le président de la République a épinglé la nécessité de croire en la justice lorsque l'on veut instaurer un État de droit.

"Si on veut instaurer un État de droit, il faut faire confiance à la justice qui est vraiment le bras séculier de l'État de droit. C'est à ça que je vais arriver", a renchéri Félix Tshisekedi.

Le chef de l'État a, dans son intervention, déclaré que le peuple Congolais a aujourd'hui un président sur qui il peut compter et s'appuyer, et qui est prêt a l'écouter et à suivre ses aspirations.

Jephté Kitsita