Nord-Kivu : La population appelée à respecter les règles d'hygiène pour éradiquer le virus Ebola

Jeudi 26 septembre 2019 - 18:35
Image
7sur7

L'Association Alliance de Soutien au président de la République Félix AntoineTshisekedi Tshilombo (ASOFATSHI), invite le peuple Congolais en général et du Nord-kivu en particulier à soutenir la vision du chef de l'État dans la "pacification intégrale, le développement et l'unité de la RDC", ainsi que d'accompagner la lutte contre la maladie à virus Ebola et l'insécurité.

Le président national de l'ASOFATSHI Jean-Pierre Kandu Zaza est arrivé en ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, ce jeudi 26 septembre 2019 pour installer officiellement la structure en province. Une structure qui a principalement pour but "d'appuyer la vision du chef de l'État".

Il a affirmé la "ferme détermination" de l'association à apporter sa contribution à l'éradication du virus Ebola par des sensibilisations communautaires.

"La lutte contre Ebola est l'une de nos préoccupations majeures. Nous sommes venus vulgariser et prêcher à nos compatriotes qu'il faut à tout prix que cette maladie soit éradiquée, et ça passe par le respect des mesures d'hygiène", a-t-il dit au micro tendu par 7SUR7.CD.

Glody Murhabazi, à Goma