Nord-Kivu : La population appelée à respecter les règles d'hygiène pour éradiquer le virus Ebola

Image
7sur7

L'Association Alliance de Soutien au président de la République Félix AntoineTshisekedi Tshilombo (ASOFATSHI), invite le peuple Congolais en général et du Nord-kivu en particulier à soutenir la vision du chef de l'État dans la "pacification intégrale, le développement et l'unité de la RDC", ainsi que d'accompagner la lutte contre la maladie à virus Ebola et l'insécurité.

Le président national de l'ASOFATSHI Jean-Pierre Kandu Zaza est arrivé en ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, ce jeudi 26 septembre 2019 pour installer officiellement la structure en province. Une structure qui a principalement pour but "d'appuyer la vision du chef de l'État".

Il a affirmé la "ferme détermination" de l'association à apporter sa contribution à l'éradication du virus Ebola par des sensibilisations communautaires.

"La lutte contre Ebola est l'une de nos préoccupations majeures. Nous sommes venus vulgariser et prêcher à nos compatriotes qu'il faut à tout prix que cette maladie soit éradiquée, et ça passe par le respect des mesures d'hygiène", a-t-il dit au micro tendu par 7SUR7.CD.

Glody Murhabazi, à Goma

 

1xBet 26 Septembre 2025