RDC: Le Club Rfi Goma a réalisé une bande dessinée et un petit film pour sensibiliser à la lutte contre l'Ebola

Jeudi 26 septembre 2019 - 16:09
Image
7sur7

L'asbl Club Rfi Goma a réalisé une bande dessinée et un petit film pour sensibiliser à la lutte  contre la maladie à virus Ebola au Nord-Kivu, dans la partie Est de la RDC.

C'est ce que renseigne un communiqué de l'ambassade de France en RDC parvenu à 7sur7.cd ce jeudi 26 septembre.

Intitulée "Naitika-najikinga-Nakonga", ce qui signifie littéralement en français " j'accepte-je me protège-je protège", cette bande dessinée et ce court métrage ont été validés par la coordination  de la riposte Ebola en RDC.

Ils s'inscrivent dans le cadre des activités déployées par la France pour accompagner la RDC dans la lutte contre l'Ebola, a précisé le communiqué.

Rappelons que la France a lancé récemment le programme " vainqueurs d'Ebola" qui vise à assurer un accompagnement médical et psychologique aux survivants de cette épidémie.

Le Club Rfi est une association qui mène depuis plus de 10 ans des activités d'éducation civique, d"alphabétisation et  des débats communautaire dans la province du Nord-Kivu.

En mission dépuis quelques jours à Goma, le professeur Yves Lévy, envoyé spécial de la France pour l'épidémie d'Ebola, a encouragé le travail de sensibilisation  positive et de communication qu'abat cette association.

Orly-Darel Ngiambukulu