Kinshasa/Embouteillages : Reçu par G. Ngobila, le député national F. Mboma propose la création des routes secondaires à Tshangu

Samedi 28 septembre 2019 - 20:11
Image
7sur7

Le député national Firmin Dupont Mboma a été reçu vendredi 27 septembre dernier par le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka.

Il était question pour cet élu de la circonscription électorale de la Tshangu de faire part au gouverneur de la ville, des désidératas des habitants de ce coin de la capitale.

"Je suis venu auprès du gouverneur pour qu'il puisse tenir compte des problèmes réels que vivent ses habitants, principalement de la commune de Masina, et pourquoi pas des autres communes de Kinshasa et de la Tshangu", a dit Firmin Dupont Mboma ce samedi à 7SUR7.CD.

Cet élu national rappelle que la population de sa circonscription électorale est confrontée à plusieurs problèmes dont 3 sont les principaux.

"Tshangu fait face à 3 problèmes majeurs. Le premier c'est celui des routes secondaires pour permettre aux 6 millions d'habitants de ce district de vaquer librement à leurs occupations. Et pourtant, il y a l'avenue SEP Congo longue de 6 kms seulement qui va du marché de la liberté jusqu'au marché de Kingabwa. Le deuxième problème est que les bourgmestres de la Tshangu n'habitent pas ce district. Ils doivent vivre près de la population. Le dernier problème est celui du marché qui s'est créé en face de l'hôpital Biamba Marie Mutombo. Ceux qui vendent la braise à cet endroit exposent les habitants à des maladies telle que la tuberculose alors qu'il y a beaucoup d'espace au marché de la liberté", a-t-il dit.

À en croire Firmin Dupont Mboma, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a salué ses initiatives et promis de s'impliquer pour apporter des solutions à la population de cette partie de la capitale congolaise.

Il sied de rappeler par ailleurs que la construction des sauts-de-mouton est à la base des embouteillages "monstres" depuis quelques mois à Tshangu. Certains habitants sont obligés de faire le pied jusqu'au quartier 1 dans la commune de N'djili pour espérer trouver un taxi.

Jephté Kitsita