Candidat malheureux à la présidentielle de décembre 2018 en RDC, Seth Kikuni invite tous les congolais à soutenir la gratuité de l'enseignement de base initié par le président de la République Félix Tshisekedi.
D'après lui, c'est une affaire qui concerne tout le monde. D'où son appel à l'unité de tous pour la réussite de cette initiative.
"c'est une affaire qui nous concerne tous. L'enjeu dépasse nos couleurs politiques individuelles. C'est notre avenir qui est en jeu. Que tous ceux qui peuvent contribuer ou agir pour sa réussite se mettent ensemble", a souligné Seth Kikuni sur sa page facebook.
A lui de poursuivre, "nos enfants méritent cette chance unique. J'ai étudié gratuitement dans 3 universités. C'est une chance que d'autres communautés m'ont donné. Aujourd'hui, je suis utile pour mon pays".
Dans certaines écoles de la République, les élèves n'ont pas encore repris le chemin de l'école. En toile de fond, la grève des enseignants qui réclament leurs salaires d'une part et le scepticisme de certains chefs d'établissement qui réclament à l'État les frais de fonctionnement.
Jeff Kaleb