La police nationale congolaise a présenté mardi 01 octobre 2019 au public devant le bureau du territoire de Watsa, deux présumés criminels, auteurs d’actes d’insécurité enregistrés récemment dans cette partie de l'Est de la République Démocratique du Congo.
Plusieurs autres suspects arrêtés à Moku et Watsa-centre seront également présentés après l'analyse des éléments à leurs charges.
Les deux personnes présentées sont des éléments dissidents de la police de Djugu dans la province voisine de l'Ituri. Ils ont été retrouvés avec une arme et des munitions.
La police signale également l'évasion de deux autres personnes suspectes arrêtées parmi les trois lors de leur transfère de Moku pour le chef-lieu du territoire de Watsa.
Dans sa mission de proximité, la police demande la collaboration avec la population pour mettre hors d'état de nuire ces criminels.
Pendant ce temps, la société civile sous coordination de Durba ainsi que la nouvelle société civile annoncent la levée de la journée ville morte lancée depuis ce lundi mais promettent de passer à d'autres actions s'il n'y a pas une amélioration de la situation sécuritaire dans la contrée.
Dieu Merci Thuambe depuis Isiro