Au cours d'une déclaration ce jeudi 03 octobre 2019, le comité laïc de coordination, (CLC) annonce le début d'une série des manifestations pour exiger entre autre exiger la fin de l'impunité.
"Ce samedi 19 octobre, nous marcherons vers les lieux ciblés de rassemblement. Nous marcherons ce samedi 19 octobre, pour exiger la fin de l'impunité, la suspension des personnes impliquées dans le détournement de 15 millions de dollars de la République et la démission sans délai des juges corrompus et indignes de la cour constitutionnelle", affirme Isidore ndawel.
Le samedi 19 octobre, nous marcherons avec nos bibles, croix et chapelets, symboles de la justice pour tous, en portant des calicots exprimant notre refus total du règne de la corruption, de l'impunité et de l'absence de la justice, renchérit le CLC.
Pour le CLC, cette première manifestation fait suite à une fin de non recevoir réservée à leurs exigences dont la suspension, à titre conservatoire, de toutes les personnes impliquées dans le détournement des 15 millions de dollars ainsi que la démission des juges constitutionnels de la République.
Elysée Odia