RDC-Demande d'une enquête sur le patrimoine de Kabila : l'ACAJ de Kapiamba obtient le soutien de l'ASADHO de Katende

Jeudi 3 octobre 2019 - 14:40
Image
7sur7

La demande de l'association congolaise pour l'accès à la justice adressée au procureur près la cour constitutionnelle sollicitant une enquête sur les patrimoines de l'ancien président de la République Joseph Kabila et ses anciens ministres, divise l'opinion.
Si pour certains, cela constitue une polémique qui risque d'exposer le pays à une déstabilisation, ce n'est pas du tout l'avis de l'association africaine de défense de droits humains, ASADHO.

A en croire Jean-Claude Katende l'ASADHO (structure qu'il dirige, Ndlr) apporte son soutien à cette initiative de Georges Kapiamba.    "Je soutiens la demande d'une enquête sur le patrimoine de Joseph Kabila. Seul le respect de la constitution est gage d'un État de droit", a-t-il indiqué via twitter.

Georges Kapiamba, président de l'ACAJ, a appelé à une enquête sur les patrimoines de Joseph Kabila et ses anciens ministres et invite le procureur près la Cour Constitutionnelle à contraindre ces derniers par tous les moyens de droit et/ou à les poursuivre en cas d'obstruction, rébellion et autres infractions.

JKM