RDC : Les délégués du Parlement des pays membres de la CIRGL appelés à s'acquitter de leur contribution

Jeudi 3 octobre 2019 - 08:46
Image
7sur7

Le questeur adjoint de la chambre haute du parlement, Rolly Lelo Nzazi, a ouvert mercredi 2 octobre 2019 la deuxième réunion de la commission Ad Hoc des finances du Forum des parlements des États membres de la Conférence internationale sur la  Région des Grands Lacs (FP-CIRGL), à Kinshasa.

Les travaux de cette réunion ont été ouverts en présence de 6 parlementaires venus de l'Angola, du Burundi, de la République centrafricaine, de l'Ouganda, du Rwanda et de la RDC.

Ces travaux de deux jours seront essentiellement consacrés à l'approbation du projet de résolution sur le paiement des contributions annuelles des arriérés avant son examen par l'Assemblée plénière prévue en décembre de cette année à Bujumbura.

L'examen du projet de budget du Forum pour l'exercice 2020-2021suivi de l'examen du rapport financier de l'exercice 2019 pour la période de janvier à septembre sont aussi au menu.

Dans son allocution, le questeur adjoint du sénat invite les délégués du parlement membre du Forum, de s'acquitter régulièrement de leurs contributions financières en vue de permettre la survie de cette organisation.

Il sied de signaler que Le forum des parlements de la CIRGL est une organisation interparlementaire, regroupant 12 pays de la région des Grands lacs notamment, l'Angola, le Burundi, le Kenya, l'Ouganda, la RDC, le Rwanda, le Soudan, le Soudan du sud, la Tanzanie et la Zambie.

Dostin Eugène Luange