Kinshasa : Condamné a perpétuité dans l'Affaire Kamwina Nsapu, le combattant de l'UDPS Gecko Beia a obtenu une liberté provisoire

Publié mar 15/10/2019 - 12:54
7sur7

Le secrétaire général de  l'UDPS Augustin Kabuya a procédé, lundi 14 octobre 2019, à la présentation de Gecko Beia, un combattant du parti présidentiel condamné à perpétuité dans l'affaire Kamwina Nsapu aile Kinshasa, aux "Parlementaires debout".

Ce dernier a obtenu une liberté provisoire.

Cette présentation a eu lieu au cours de son discours dans le cadre  du "Parlement debout", au siège de l'UDPS, à la 11ème rue Limete à Kinshasa. 

"Ma présence parmi vous est le couronnement des efforts inlassables de notre secrétaire général Augustin Kabuya", a déclaré Gecko Beia.

Il a également appelé les combattants à suivre les orientations définies par les dirigeants du parti pour la bonne marche de l'UDPS.

"J'ai été condamné innocemment à  perpétuité pour être libéré après deux ans. Je pardonne mes bourreaux. Concernant les emplois, soyons calmes. Il y aura du travail pour nous tous. Notre secrétaire général y travaille sérieusement. Laissons de côté les désordres car nous ne sommes plus dans l'opposition", a-t-il ajouté.

Pour sa part, Augustin Kabuya a exhorté les combattants à participer régulièrement aux réunions de leurs cellules respectives qui se tiennent tous les dimanches.

Pour rappel, l'ex premier ministre Bruno Tshibala à l'époque membre de l'UDPS/Tshisekedi fut également libéré provisoirement au lendemain des troubles de manifestations de septembre 2016. À ce jour, aucune suite n'a été donnée sur sa mise en liberté provisoire.

Orly-Darel Ngiambukulu