L'Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS Tshikapa, a dans un communiqué publié ce lundi 14 Octobre 2019, appelé ses militants à participer à une mache de colère qu'elle organise ce mardi 15 octobre 2019 dans la ville de Tshikapa.
"Papa, maman, filles et garçons, peuples de Tshikapa, venez tous ce mardi 15 octobre 2019, participer dans la marche de colère qu'organise l'UDPS Tshikapa contre toutes les personnes impliquées dans la disparition de l'avion cargo affrété par la présidence, ayant causé la mort de plusieurs collaborateurs du président de la République, notamment son chauffeur privé", a ecrit le président intérimaire de l'UDPS Tshikapa, le député provincial Pierre Muamba.
Cette marche qui débutera à 9 heures, heure locale, va aller du ront point de l'unité ex- Ndjendje, jusqu'à Kamalenga dans la commune de Kanzala.
Les militants et cadres de l'UDPS Tshikapa qualifient la disparition de l'avion cargo de type Antonov 72 de la suite présidentielle, d'une tentative d'attentat contre le président Félix Tshisekedi.
Ils exigent également le divorce entre le FCC et le CACH.
Fabien Ngueshe, au Kasaï