RDC : Les élèves congolais de l'ENA France dénoncent la création d'une association parallèle en leur nom (communiqué)

Publié mer 16/10/2019 - 07:43
Reza

Les élèves congolais de l'école nationale de l'administration en France (ENA) alertent sur la création d'une fausse association dénommée "amical des  anciens élèves congolais de l'ENA France", de la part de certains individus n'ayant ni qualité ni compétence.

Dans un communiqué parvenu à 7SUR7 ce mardi 15 octobre 2019, ces élèves alertent et demandent au gouvernement congolais et à la délégation de l'Union Européenne en France de ne point travailler ni traiter avec cette structure confuse qui est non reconnue par la confédération des associations des anciens élèves de l'ENA en France et qui ne respecte pas les lois du pays.

Par ailleurs, ils rappellent "ces individus mal intentionnés qu'ils s'exposent aux poursuites pénales conformément aux dispositions générales applicables aux associations sans but lucratif et établissements d'utilité publique".

Ils sollicitent donc l'implication du  gouvernement congolais "de pouvoir mettre fin aux agissements et trafic d'influence de certains congolais du sillage des décideurs de la République et qui sont co-auteurs des problèmes de l'association dissoute et bien identifiés comme meneurs".

 

(Ci-dessous le communiqué)

Reza

Dostin Eugène Luange