Kasaï : Dieudonné Pieme appelé à payer les membres de son gouvernement qui accusent 4 mois d'arriérés de salaire

Jeudi 17 octobre 2019 - 17:23
Image
7sur7

Dans un communiqué de presse publié mercredi 16 octobre 2019 dont une copie est parvenue ce jeudi à 7SUR7.CD, la coordination provinciale de la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC/Kasaï) demande au gouverneur Dieudonné Pieme de mettre tout en œuvre pour pallier à la situation d'impaiement des membres du gouvernement provincial qui accusent 4 mois d’arriérés de salaire.

Elle invite également l'exécutif provincial de mettre en place des stratégies nécessaires pouvant revoir à la baisse les prix de produits de première nécessité sur les marchés de Tshikapa.

"Le non paiement des membres du gouvernement expose ces derniers aux antivaleurs tels que la corruption, le détournement des deniers publics, la tracasserie et la paresse", lit-on dans ce communiqué.

La NSCC appelle également le gouverneur du Kasaï a réaliser ses promesses tenues lors de la campagne électorale.

"Depuis environ deux mois, le gouverneur avait confirmé d’inonder les marchés de la ville des produits vivriers qui pourrissent à Mweka et Ilebo. Promesses non réalisées et la population de Tshikapa se trouve dans une situation ardue sous son œil impuissant", conclut le communiqué.

Pour rappel, lors de la présentation de son programme d'action devant les députés provinciaux, le gouverneur Pieme avait promis de faire de la ville de Tshikapa un carrefour économique.

Fabien Ngueshe, au Kasaï