Programme accéléré de la lutte contre la pauvreté : Le député Théo Kazadi appelle au "soutien de cette vision du chef de l'État"

Publié ven 18/10/2019 - 19:17
7sur7

Ayant participé au lancement du programme accéléré de la lutte contre la pauvreté et les inégalités sociales, le député national Théo Kazadi Muayila pense que ce programme est ambitieux et bénéfique pour les peuples du Kasaï.
L'élu du territoire de Tshikapa appelle les kasaïens à accompagner cette vision du chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

"C'est un programme qui va répondre aux problèmes de nos sociétés et de nos entités de base. Si jamais ce programme est mis en oeuvre notre population va retrouver son sourire. Toutes les 5 provinces du grand Kasaï qui ont connu des difficultés lors du phénomène Kamuina Nsapu doivent garder espoir à ce programme qui tient compte des problèmes à caractère social dans toutes les dimensions", a-t-il dit. 

Toute la population poursuit-il, doit accompagner ce programme du chef de l'État, qui a montré sa bonne volonté à travers cette vision.
"Et nous devons nous mobiliser pour que nous puissions bénéficier de ce programme", a déclaré Théo Kazadi.

Le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi a déclaré mercredi 16 octobre dernier qu'il compte sortir environ 20 millions de Congolais vivant en milieu urbain et périurbain de la pauvreté.

Fabien Ngueshe, au Kasaï