Beni : 23 personnes arrêtées dans un bouclage mixte PNC-FARDC à Malepe

Dimanche 20 octobre 2019 - 11:32
Image
7SUR7.CD

Les éléments de la police nationale congolaise ville de Beni accompagnés des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, (FARDC), ont effectué un bouclage systématique tôt le matin de ce dimanche 20 octobre 2019 au quartier Malepe dans la commune de Beu à Beni (Nord-Kivu).

À l'issue de ce bouclage, 23 personnes dont 12 hommes, 4 femmes et 7 militaires sans documents d'identification ont été arrêtées.

En outre, une arme Ak 47, 4 chargeurs, 110 munitions de guerre aux côtés d'autres effets militaires ont été saisis au terme de cette opération.

Ce bouclage est le troisième effectué dans la ville de Beni par les éléments de la police et de l'armée après plusieurs cas de vols et tueries nocturnes orchestrés par des hommes armés non autrement identifiés.

En réaction, le Mouvement de Libération du Congo, (MLC), de cette partie du pays à travers son porte-parole Philémon Ndambi Wa Ndambi, souhaite que les personnes arrêtées et qui seraient en collaboration avec les bandits, soient écoutées en public.

Bantou Kapanza Son, à Beni