RDC : Patrick Katengo, président du FNJ, appelle la jeunesse à bannir la division entre elle et à contribuer au développement du pays  

Samedi 26 octobre 2019 - 22:17
Image
Patrick Katengo Mafo

En séjour à Kinshasa, le président national du Forum National de la Jeunesse, (FNJ), Patrick Katengo Mafo a réuni vendredi 25 octobre 2019, une centaine de leaders des jeunes à qui, il a offert un dîner.

Au cours de cette rencontre, il était question d'explorer les voies et moyens pour maintenir la paix et la cohésion au sein de la jeunesse de la République Démocratique du Congo.

Opportunité pour Patrick Katengo Mafo d'appeler les jeunes de tout bord à s'impliquer dans le développement de la RD Congo.

"Mobilisons nos énergies pour apporter notre pierre au développement de notre pays en lieu et place de perdre du temps à entretenir un conflit de leadership entre les jeunes", a dit le président national du FNJ.

Forums National de la Jeunesse

Selon Patrick Katengo Mafo, la première passation du pouvoir civilisée entre un président sortant et un autre entrant intervenue au pays, doit inspirer la jeunesse à bannir la division entre elle.

En outre, le président national du Forum National de la Jeunesse a manifesté son optimisme quant au financement des projets des jeunes par le gouvernement Ilunga Ilunkamba grâce notamment à la volonté politique du chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Patrick Katengo Mafo a également profité de cette rencontre pour présenter aux différents leaders de jeunes présents, la présidente provinciale du FNJ/Kinshasa, Bilongo Cristina qui pilote le comité basé dans la capitale congolaise composé de 14 membres.

Pour rappel, c'est depuis avril 2018 que Patrick Katengo Mafo a été investi président national du Forum National de la Jeunesse.

Jephté Kitsita