Près de 10 wagons de maïs en provenance de Kaniama (Haut-Lomami) sont attendus la semaine prochaine à Mwene-ditu dans la province de Lomami pour mettre fin à la carence alimentaire.
Selon le député provincial du Front Commun pour le Congo, Joseph Mbaya Wa Muadi qui a livré cette information à la presse samedi 26 octobre 2019, c'est le gouvernement provincial qui a pris cette initiative pour aider la population de Mwene-ditu à faire face à la carence de produits de première nécessité.
"Il y aura l'arrivée de près de 10 wagons de maïs en provenance de Kaniama la semaine prochaine à Mwene-ditu. C'est le gouvernement provincial qui doit fixer le prix de vente de ces maïs en tant qu'initiateur de ce partenariat", a déclaré l'élu de l'ACDD dans la circonscription électorale de Mwene-ditu.
Pendant ce temps, la mesurette de maïs se négocie sur différents marchés de Mwene-ditu entre 4000 et 4500FC
Pour rappel, le maire adjoint de la ville de Mwene-ditu Joseph Koman Tshikuny a, dans un communiqué rendu public samedi dernier, lancé un cris d'alarme à tous les marchands de ne pas cacher, ni stocker les maïs dans les dépôts pour occasionner la rareté de produits de première nécessité dans les ménages.
Socrate Tshimanga, à Mwene-ditu