Une nouvelle incursion des ADF a été signalée la nuit de dimanche à ce lundi à Mbau, agglomération située à une vingtaine de kilomètres de la ville de Beni, province du Nord-Kivu.
Deux personnes tuées dont Yose habitant de Mavivi qui aurait été pris en otage par les rebelles quand il quittait dans son champs avant d'être exécuté au marché de Mbau, Mubaluki lui habitant de Kitaura où les assaillants ont dévié les positions FARDC, 4 personnes blessées par balles aux côtés de plusieurs maisons de commerce pillées, c'est le bilan provisoire enregistré ce lundi matin 28 octobre 2019 sur place.
Les rebelles sont arrivés jusqu'au centre de Mbau à la route nationale numéro 4 Beni-Kisangani où ils ont pillé les biens de la population avant de disparaître dans la nature.
Pour la société civile de la place à travers son président Omar Kalisya, c'est une honte et une désolation.
"Où étaient les éléments de l'ordre quand les rebelles sont parvenus à dévié plus d'une position jusqu'à arriver au centre, que les opérations soient lancées", s'est-il exclamé au micro de 7SUR7.CD.
Les blessés ont été conduits à l'hôpital Général de référence d'Oicha pour des soins. Certains d'entre eux sont dans un état critique.
Les activités tournent au ralenti, écoles, boutiques...restent fermées
De retour de Mbau, Bantou Kapanza Son pour 7SUR7.CD