Incendie au siège des médias de Bemba : Une réunion de crise convoquée pour étudier la possibilité de relancer le signal de CCTV

Image
7sur7

Le bâtiment abritant les installations de Canal Congo Télévision (CCTV), Canal Kin Télévision (CKTV) et Radio Liberté Kinshasa (Ralik), a pris feu ce lundi 28 octobre  2019 à Kinshasa.

Selon un des agents contacté par 7SUR7.CD, aucune perte en vies humaines n'est enregistrée, mais les dégâts matériels sont énormes.

"On a tout perdu à part CCTV qui a récupéré son faisceau numérique et deux caméras...", a-t-il dit à 7SUR7.CD.

En outre, notre source précise qu'une réunion d'urgence a été convoquée pour étudier la possibilité de relancer le plus vite que possible le signal de CCTV. 

Signalons par ailleurs que cet incendie dont l'origine n'est toujours pas encore connue, a notamment endommagé les plateaux et studios TV ainsi que les régies.

Pour rappel, toutes les trois chaînes précitées appartiennent à  l’opposant Jean-Pierre Bemba, actuel coordonnateur de la coalition LAMUKA et  président du mouvement de la Libération du Congo (MLC).

Dostin Eugène Luange

 

1xBet 26 Septembre 2025