
Antoine Gabriel Kyungu Wa Kumwanza, président de l'Union Nationale des Fédéralistes du Congo, (UNAFEC), a reçu et échangé le week-end dernier à Lubumbashi avec une délégation de l'Alliance de Soutien à Félix Antoine Tshisekedi, (ASOFATSHI).
Au cours des échanges, Gabriel Kyungu Wa Kumwanza a salué et loué l'attitude du président de la République malgré dit-il, les nombreux coups qu'il reçoit de part et d'autre.
"...C'est là où il y a le changement parce que Dieu a voulu que ça soit ainsi. C'est là où j'ai de l'admiration parce que la façon dont il reçoit les coups, nous irons très loin. Alors vous qui l'entourez directement, ayez cela à l'esprit la volonté de cet homme là jusqu'au bout pour sauver ce peuple. C'est très important et nous, nous avons le devoir de l'accompagner, comptez sur nous tout le temps, dans n'importe quelle circonstance, nous allons aller de l'avant", a-t-il dit.
Pour Kyungu, son soutien au chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo n'est pas fondé sur des intérêts partisans mais affirme qu'il s'agit plutôt d'accompagner un homme choisi par Dieu.
"Les gens peuvent croire que nous cherchons des avantages, quels avantages nous allons chercher? Bien au contraire, nous sommes ivres de la réponse positive de Dieu, c'est un cadeau [Félix Tshisekedi ndlr] de Dieu... Cet homme qui là, le chef de l'État, ce n'est pas un hasard mais c'est la volonté de Dieu. Ils peuvent raconter ce qu'ils veulent que c'est eux qui ont accepté l'alternance, non non! C'est Dieu parce que je vous assure que ça ne pouvait pas finir autrement", a souligné Antoine Gabriel Kyungu Wa Kumwanza.
Au cours d'un meeting tenu dimanche 27 octobre 2019 à Lubumbashi, Gabriel Kyungu a mis en garde le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, (PPRD), en particulier et le Front Commun pour le Congo, (FCC), en général sur un prétendu retour aux affaires en 2023.
Selon Gabriel Kyungu, coordonnateur régional de l'Ensemble pour le Changement/Grand Katanga, le "bilan négatif" de l'ancien régime au pouvoir en République Démocratique du Congo, ne permettra plus à ce dernier de revenir au sommet de l'État.
Jephté Kitsita