
Dans une correspondance adressée à Louis d'Or Balekelayi, dont une copie est parvenue à 7SUR7.CD ce lundi, le conseiller juridique de Jean-Marc Kabund, président a.i de l'UDPS, a dénoncé les propos tenus par ce communicateur du FCC, affirmant que Ramazani Shadary a un "niveau intellectuel supérieur à celui d'Augustin Kabuya".
"Louis d'Or Balekelayi a raison quand il dit que notre S.G n'a pas le niveau du secrétaire permanent du PPRD parce que le niveau d'éthique de monsieur Kabuya est largement supérieur. C'est connu comme le loup blanc que Shadary égal à la mauvaise gestion", a dit Patrick Yala.
S'agissant de la paternité de la mise en œuvre de la gratuité de l'enseignement de base que le conseiller en communication du S.P du PPRD attribue à l'ancien chef de l'Etat, Joseph Kabila, le conseiller juridique du 1er vice-président de l'Assemblée nationale indique que c'est l'actuel président de la République, Félix Tshisekedi, qui en est "le père à l'instar de Jules Fery en France".
Par ailleurs, Patrick Yala a invité Louis d'Or Balekelayi à "venir suivre un encadrement à l'école du parti UDPS, d'où est venu son mentor Shadary qui ne semble pas avoir bien assimilé les notions lui transmises dans les années 90".
Pour rappel, l'on assiste depuis quelques jours à une escalade verbale entre les deux partis phares de la coalition au pouvoir, à savoir UDPS et le PPRD.
Ces deux formations politiques via des meetings et autres rassemblement s'accusent mutuellement de megestion, tout en revendiquant la paternité de l'application de la gratuité de l'enseignement de base.
Alphonse Muderwa