RDC : Corneille Nangaa a déposé le rapport général du processus électoral à l'Assemblée nationale

Mercredi 30 octobre 2019 - 16:45
Image
7sur7

Le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante, (CENI), Corneille Nangaa accompagné des membre du bureau de cette institution d'appui à la démocratie, a déposé ce mercredi 30 octobre 2019, le rapport général du processus électoral au bureau de l'Assemblée nationale.

C'était à l'issue d'une audience accordée au bureau de la Centrale Électorale par la présidente de l'Assemblée nationale Jeanine Mabunda, accompagnée elle aussi des autres membres du bureau de la chambre basse du Parlement.

Ce rapport trace les grandes activités réalisées après la présentation du rapport général de 2011 jusqu'en avril 2019. 

Le mandat (de 4 ans) des dirigeants actuels de la Commission Électorale Nationale Indépendante a officiellement pris fin le jeudi 13 juin dernier.

Selon l'article 13 de la loi organique, les membres du bureau de la CENI restent en fonction jusqu’à l’installation effective de nouveaux membres.

Pour rappel, les membres du bureau de la CENI avaient prêté serment le 19 novembre 2015. Corneille Nangaa ainsi que son équipe avaient officiellement pris leurs fonctions le 20 novembre de la même année.

Jephté Kitsita