Kananga : La nouvelle société civile congolaise dans la rue ce samedi pour soutenir la gratuité de l'éducation de base

Publié ven 08/11/2019 - 12:21
7sur7

La nouvelle société civile congolaise annonce pour ce samedi 09 novembre 2019 une marche à Kananga dans la province du Kasaï-Central, afin de soutenir la gratuité de l'éducation de base telle que décidée par le chef de l'État Félix Tshisekedi.

"Nous voulons marcher pour soutenir et remercier le chef de l'État pour avoir mis en application la gratuité de l'éducation de base, qui est un droit constitutionnel", a déclaré à 7SUR7.CD Daniel Ntumba, coordonnateur provincial de ladite force vive le jeudi 07 novembre 2019.

Selon ce dernier, cette gratuité de l'éducation de base vient faciliter la tâche à plusieurs parents au Kasaï Central, qui n'avaient pas la possibilité d'envoyer leurs enfants à l'école.

"Au Kasaï-Central, beaucoup d'enfants n'allaient pas à l'école les années antérieures mais cette fois-ci, la plupart y vont même si on assiste à un surpeuplement dans les salles de classe", a-t-il poursuivi.

Il sied de signaler que cette marche débutera à 10h, et partira de l'immeuble de l'éducation jusqu'à la mairie de Kananga où un mémorandum sera lu.

Alain Saveur Makoba, à Kananga