RDC-Assemblée Nationale : Élections des animateurs des commissions, Christelle Vuanga va piloter les Droits de l'Homme

Publié ven 08/11/2019 - 08:54
7sur7

La députée nationale Christelle Vuanga a été élue jeudi 7 novembre 2019 présidente de la Commission des Droits de l'Homme de l'Assemblée nationale. Elle sera secondée par Daniel Furaha.

Le député national Nelson Lotape a été élu deuxième vice-président et Placide Tshisumpa rapporteur de la même commission.

Pour sa part, Marie-Ange Lukiana du PPRD a été élue présidente du Comité des Sages. Jean-Marie Ntambwe Lubamba a été élu deuxième vice-président et Prince-Ibrahim Lingo occupera le poste de rapporteur et sera secondé par Balekelayi Beya Donatien.

En ce qui concerne la commission Économique et Financière (ECOFIN), elle aura comme premier vice-président Sam Bokolombe. La présidence de cette commission a été confiée depuis la plénière précédente à Rémy Massamba.

Les députés Simene Wa Simene et Mengele Kwete ont été respectivement désignés rapporteur et rapporteur adjoint de ladite commission.

Il sied de rappeler que les commissions socioculturelle, des droits de l'homme et de l'aménagement du territoire reviennent à l'opposition.

Orly-Darel Ngiambukulu