RDC-Dépôt du projet de budget 2020 : "Les innovations, je le dirai lors de mon exposé à l'assemblée nationale", (Sylvestre Ilunga)

Publié ven 08/11/2019 - 13:46
7sur7

Le premier ministre a déposé officiellement ce vendredi 08 novembre 2019, le projet de loi des finances exercice 2020 auprès de la présidente du bureau de la chambre basse du parlement.

Pour Sylvestre Ilunga Ilunkamba, les innovations de ce premier budget post-électoral seront dévoilées incessamment devant les élus nationaux.

"Les innovations et tous ce que vous voulez, je le ferai quand je ferai mon exposé devant l'assemblée nationale", affirme le chef du gouvernement.

Pour Ilunga Ilunkamba, ce budget prend en compte toutes les préoccupations exprimées dans le programme du gouvernement qu'il a présenté et qui a été validé par l'assemblée nationale.

Même si le chiffre de 10 milliards a été adopté par le conseil de ministres, ceci n'a pas encore été confirmé.

Le premier ministre appelle les uns et les autres à la patience avant de connaître les grandes lignes et grands axes de ce premier budget de l'ère Tshisekedi.

S'agissant de la loi sur la reddition des comptes 2018, cela n'a pas non plus été abordé par le chef du gouvernement. Par conséquent, il est  donc difficile de savoir si cette loi a également été déposée d'autant plus que son examen et son adoption constituent un preable avant l'examen et l'adoption du projet de loi du budget.

Elysée Odia