RDC : Félix Tshisekedi attendu ce samedi à Kampala (Ouganda)

Publié ven 08/11/2019 - 10:54
7SUR7.CD

Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, est attendu ce samedi 9 novembre 2019 à Kampala en Ouganda.

L'information a été confirmée jeudi dernier par l'ambassade de la RD Congo en Ouganda.

Sur place, le chef de l'État prendra part part au forum économique bilatéral entre la République Démocratique du Congo et l'Ouganda qui se tiendra du 09 au 10 novembre prochain.

Félix Tshisekedi va aborder avec son homologue Yoweri Museveni des questions d’intérêt commun, notamment sur le plan sécuritaire et économique, (le commerce transfrontalier entre les deux pays voisins).

Il sied de rappeler par ailleurs qu'une délégation de plus de 50 personnes, composée notamment des membres du gouvernement provincial de l'Ituri, des autorités sécuritaires et des opérateurs économiques séjournent déjà à Kampala depuis jeudi dernier.
 
La suite du chef de l'État sera composée de plusieurs membres du gouvernement, dont le ministre de la Justice et Garde des Sceaux Tunda Ya Kasende, de l'Interieur Gilbert Kankonde et du Commerce Extérieur Jean-Lucien Bussa.

Jephté Kitsita