Lomami : La NSCC plaide pour la construction des infrastructures scolaires dans les écoles publiques de Mwene-ditu

Publié sam 09/11/2019 - 16:58
7sur7

La Nouvelle Société Civile Congolaise, "NSCC" de la ville de Mwene-ditu en province de Lomami plaide pour la construction des infrastructures scolaires modernes.

Cet appel a été lancé ce samedi 09 septembre 2019 lors de la marche de soutien à la gratuité de l'enseignement de base en RDC prônée par le chef de l'État Félix Tshisekedi.

" La NSCC souhaite mettre fin à la discrimination faite aux jeunes filles. Nous voulons le renforcement et la consolidation des mesures d'accompagnement de l'effectivité de la gratuité de l'éducation de base par l'amélioration des conditions de vie des enseignants, la mécanisation et l'alignement de nouvelles écoles dans la ville de Mwene-ditu pour contenir les effectifs pléthoriques de notre jeunesse à l'âge scolaire. Nous plaidons pour la construction des infrastructures scolaires dans les écoles publiques et mettons en garde toute tentative de sabotage de ces mesures de gratuité de l'enseignement ", a déclaré Simon Ntamwe Luabeya, coordonateur de cette structure citoyenne à Mwene-ditu.

Il sied de signaler que plusieurs organisations qui soutiennent le président de la République et des différents partis politiques dont l'UDPS, l'UNC, le RDT ont pris part à cette marche de la nouvelle société civile congolaise.

Socrate Tshimanga, à Mwene-ditu