Les députés provinciaux du Nord-Kivu ont, par l'entremise du vice-président de l'assemblée provinciale, Jean-Paul Lumbulumbu, promis d'être parmi les premières personnes à se faire vacciner par le nouveau vaccin Johnson & Johnson pour la prévention de la maladie à virus Ebola.
Le député Jean-Paul Lumbulumbu l'a fait savoir au coordonnateur général de la riposte, le professeur Steve Ahuka ainsi qu'à une équipe mixte de riposte composée de quelques membres du consortium de l'Institut National des Recherches Biomédicales (IRNB) et de l'ONG Médecins Sans Frontières (MSF/France), auxquels il a accordé une audience mercredi 13 novembre dernier, pour échanger sur le deuxième vaccin J&J.
Le professeur Steve Ahuka Mundeke, a donc au cours de cette rencontre, sollicité l'implication de l'assemblée provinciale dans la sensibilisation communautaire pour cette vaccination qui débute ce jeudi 14 novembre dans deux aires de santé de Karisimbi (Majengo et Kahembe), en ville de Goma.
Le vice-président de l'assemblée provinciale a ainsi donc, assuré que les députés provinciaux vont "servir d'exemple à leurs bases en se faisant vacciner en premier". Il a invité la population à accepter le vaccin afin de se protéger contre toute éventuelle épidémie d'Ebola.
Glody Murhabazi, à Goma