Tensions FCC-CACH : La Force grise/DPS appelle à l'apaisement et à la retenue en vue de sauvegarder l'unité et la cohésion nationale

Dimanche 17 novembre 2019 - 16:00
Image
7sur7

La Force grise pour la démocratie et le progrès social, appelle les membres de la coalition FCC-CACH à l'apaisement et à la retenue, en vue de sauvegarder l'unité et la cohésion nationale telles que préconisées par le chef de l'État Félix Tshisekedi. 

À travers une déclaration parvenue à 7SUR7.CD ce dimanche 17 novembre 2019, son président Flory Mapamboli Posa, rappelle que 
l'escalade verbale observée au sein de la coalition au pouvoir a pour détonateur les propos incendiaires et provocateurs tenus par le PPRD lors de son congrès à Lubumbashi. 

Il apporte cependant son soutien à Jean Marc Kabund, président a.i de l'UDPS qui a endossé sa tunique "gardien du temple" en répliquant avec véhémence "aux diverses tentatives de déstabilisation de l'institution président de la République émanant de n'importe quel bord politique". 

La Force grise/DPS appelle la jeunesse de l'UDPS et tout le peuple à la vigilance et à rester mobilisés pour accompagner les actions "remarquables" et "salvatrices" du président Tshisekedi dans sa détermination de mettre la RDC sur la voie du développement.

Le FCC et le CACH, sont à couteaux tirés. Les violons entre les leaders de la coalition au pouvoir sont loin de s'accorder. Après la dernière sortie médiatique du président a.i de l'UDPS, des cadres du FCC de Joseph Kabila sont sortis de leur silence pour exiger à Jean-Marc Kabund des excuses suite a ses propos jugés "irresponsables et peu courtois" envers Kabila et ses proches.

A l'UDPS, cette thèse ne passe pas. 

Merveil Molo et Jeff Kaleb