Le groupe d'assurance Activa a entamé ce lundi 18 novembre 2019, une série des réunions des Conseil d'administration qui va s'étendre durant une semaine environ.
Des directeurs généraux et administrateurs dudit Groupe venus d'environ 10 pays africains se réunissent donc à Kinshasa pour faire le point sur la situation de chacun des pays (filiale) présents.
La libéralisation du secteur d'assurance cette année est parmi les raisons qui ont conduit le Groupe à tenir ces réunions à Kinshasa selon le directeur général d'Activa Assurance RDC.
"La deuxième chose est que pour le Groupe Activa, la RDC est un pays stratégique de par sa population d'environ 80 millions d'habitants et de par sa superficie", a indiqué Vincent Mwepu Makasa.
Pour se démarquer des autres sociétés d'assurance opérant en République Démocratique du Congo, le directeur général d'Activa Assurance estime qu'il faut notamment analyser les risques et être en mesure de protéger les assurés.
"Le métier d'assurance c'est rembourser les sinistres et donc gérer les risques. On laisse les particuliers, les entreprises vaquer à leurs occupations habituelles et nous on fera le reste", renchérit-il.
Les réunions des conseils d'administration seront clôturées par le lancement officiel des activités d'Activa Assurance en République Démocratique du Congo.
"On va faire une grande cérémonie le 22 novembre prochain. Le peuple congolais peut attendre de nous un service d'assurance de qualité et de proximité. On a des produits qui peuvent répondre aux besoins de l'ensemble de la clientèle, que ça soit la clientèle à faible revenu jusqu'au corporate", conclut Vincent Mwepu Makasa.
Créé en 1998 par des africains, le Groupe Activa est né de la volonté de bâtir une entreprise opérant dans une Afrique sans frontières, dans le respect des standards internationaux. À Kinshasa, son siège est situé sur l'avenue Pumbu N°4 derrière le Palais de la Justice dans la commune de la Gombe.
Jephté Kitsita