Offensives contre les ADF à Beni : L'armée neutralise deux autres chefs rebelles sur l'axe nord

Mardi 19 novembre 2019 - 07:47
Image
7sur7

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), ont neutralisé deux autres grands chefs rebelles d'Allied Democratic Forces (ADF), dans la région de Beni au Nord-Kivu. C'est dans le cadre des opérations "d'envergures", lancées par l'armée nationale au mois d'octobre dernier contre les groupes armés dans l'Est du pays.

Le premier est un chef connu sous le nom de "Mzee Wa Kazi" qui contrôlait le camp Mapobu centre, grand bastion des rebelles où ils planifiaient des attaques contre les  agglomérations d'Oïcha et ses environs. Le second c'est "Maman Sarah" bien connue aussi dans le rang des rebelles, a annoncé à 7SUR7.CD le major Mak Hazukay porte-parole des opérations militaires Sokola 1 dans la région de Beni.

"Toutes les 7 positions stratégiques des rebelles ADF qui étaient dans l'axe nord sont passées entre les mains des éléments FARDC après des combats intenses de plusieurs jours contre l'ennemi", a-t-il indiqué.

Les opérations sont menées par les éléments FARDC en collaboration avec ceux de la MONUSCO et les forces de Police.

Toutefois, a-t-il poursuivi, deux éléments FARDC sont tombés sur le champ de bataille et deux éléments de la MONUSCO ont été blessés.

Bantou Kapanza Son, à Beni