
Au cours d'une activité politique d'installation de l'Inter fédéral PPRD Kinshasa ce mercredi 20 novembre 2019 au stadium YMCA à Kalamu, le secrétaire permanent du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, Ramazani Shadary, a rappelé que son parti le PPRD, est un parti au pouvoir.
D'après ses dires, ceci se justifie par le fait que le PPRD est le premier parti à avoir la majorité d'élus au sénat, à l'Assemblée nationale, dans les assemblées provinciales et a au moins 15 gouverneurs.
"Nous contrôlons la situation, nous sommes un parti au pouvoir, nous ne sommes pas dans l'opposition. Nous n'avons qu'un seul grand prêtre qu'est Joseph Kabila", a-t-il déclaré.
A cette même occasion, Shadary a procédé à la restitution de la matinée politique du PPRD renue récemment à Lubumbashi dans le Haut-Katanga.
Plusieurs cadres du PPRD dont Néhémie Mwilanya, Ferdinand Kambere, Wivine Moleka...ont pris part a cette activité.
Jeff Kaleb