373, c'est le nombre de personnes qui ont déjà reçu le vaccin Johnson & Johnson dans deux aires de santé de Karisimbi en ville de Goma, province du Nord-Kivu, depuis le début de la vaccination le 14 novembre dernier, en riposte à l'épidémie d'Ebola.
C'est le comité national multi sectoriel de riposte qui a donné l'information dans le rapport de la situation épidémiologique publié le mercredi 20 novembre.
Le vaccin Ad26.ZEBOV/MVA-BN-Filo (Johnson & Johnson) a été introduit en RDC comme deuxième vaccin afin de compléter le premier (rVSV-ZEBOV), fabriqué par le groupe pharmaceutique Merk, qui était jusque-là en cours d'utilisation.
Depuis le début de la vaccination le 8 août 2018 avec le premier vaccin, environ 254.503 personnes ont déjà été vaccinées dans les provinces du Nord-Kivu, Sud-Kivu et Ituri.
Il sied de noter que pour le vaccin Johnson & Johnson qui est actuellement en train d'être administré à Goma, environ 50.000 personnes sont attendues dans deux aires de santé de Karisimbi aux quartiers Kahembe et Majengo.
Glody Murhabazi, à Goma