Des habitants du quartier Majengo, au nord de la ville de Goma (Nord-Kivu), sont descendus dans la rue la matinée de ce lundi pour protester contre la mort d'une personne tuée par balle dans la nuit du dimanche à ce lundi par des hommes armés non identifiés.
Ils ont posé des barricades sur la route pour exiger le retour de la sécurité dans cette partie de la ville. Ils disent également se rallier à la douleur de la population de Beni et exigent le départ de la MONUSCO dans les 48 prochaines heures.
Selon Mumbere Bwanapuwa, un des manifestants contacté par 7SUR7.CD, les protestataires exigent également le départ de plus de 100 sujets Burundais qui se sont réfugiés dans plusieurs quartiers de la ville de Goma disant qu'ils fuient une guerre religieuse au Burundi.
Selon la même source, la tension est grande malgré l'intervention de la police qui tente en vain de disperser les manifestants.
Il sied de signaler que les autorités tant urbaines que provinciales sont déjà saisies de la présence des sujets Burundais à Goma. Le ministre provincial de l'intérieur avait appelé la population au calme et assuré que la situation est sous contrôle.
Les manifestants de Majengo, estiment que ces réfugiés seraient à la base de l'insécurité.
Glody Murhabazi, à Goma