
La nouvelle société civile congolaise (NSCC), a dans un communiqué de presse signé vendredi 29 novembre 2019, dont une copie est parvenue à 7SUR7.CD, souligné ne pas être concernée par le 2e forum de la société civile.
Elle précise par ailleurs que les résolutions et décisions qui seront issues du deuxième forum de la société civile qui se tient à Kinshasa ne lui seront pas opposées.
"La NSCC constate avec regret le débauchage par les organisateurs de certains de ses membres n'ayant reçu aucun mandat de participer à ce forum dit de la société civile. N'ayant mandaté personne, la NSCC estime que les résolutions et décisions ne lui seront en aucun cas opposées, elles ne lieront que les auteurs et leurs organisateurs", peut-on lire dans ce communiqué signé par Robert Kabakela coordonnateur adjoint chargé de province.
La nouvelle société civile congolaise, poursuit cette lettre, "annonce sa disponibilité et son ouverture au dialogue en faveur d'un cadre de concertation de la société civile beaucoup plus fédérateur, inclusif et représentatif. La liberté d'association étant consacrée par la constitution de la République, une initiative sera prise dans ce sens dans un procher avenir" conclut le communiqué.
Alain Saveur Makoba