Crash à Goma : la Fondation Denise Nyankeru Tshisekedi assiste les rescapés et familles éprouvées

Publié lun 02/12/2019 - 14:46
reza

La première dame de la République Démocratique du Congo, Denise Nyankeru Tshisekedi, par l'entremise de sa fondation, portant son nom, a assisté les blessés, familles éprouvées et l'unique survivant du crash de l'avion petit porteur du type Dornier 228-200, de la compagnie Busy Bee, crash survenu le 24 novembre dernier au quartier Mapendo (Birere), en ville de Goma.

Une délégation de la Fondation Denise Nyankeru Tshisekedi (FDNT), s'est rendue sur le lieu du crash le dimanche 1er décembre 2019, afin de s'enquérir de la situation et apporter une assistance aux victimes collatérales du crash.

Les blessés ainsi que l'unique survivant qui suivent toujours les soins appropriés dans des hôpitaux de Goma, ont reçu la visite de la délégation de la Fondation Denise Nyankeru Tshisekedi qui les a apporté l'appui de la première dame. L'équipe de la FDNT accompagnée des membres du gouvernement provincial et familiers de quelques victimes s'est inclinée sur la tombe de Didier Makale Molalo, le pilote de l'avion, qui a aussi péri avec son copilote.

re

"Au nom de la très distinguée première dame, je tiens à exprimer mes sincères condoléances aux familles des victimes du terrible accident qui a ému les congolais au-delà de ceux du Nord-Kivu. Maman Denise Nyankeru Tshisekedi, n'est pas restée insensible à cette situation malheureuse. Elle n'a pas pu être avec nous, mais son cœur saigne", a déclaré Sarah Agnelli, chargée du social au sein de la Fondation Denise Nyankeru Tshisekedi.

Cette action de la première femme du pays intervient après celui du gouvernement de la RDC, qui avait déjà organisé les funérailles des victimes et l'assistance des rescapés.

re

Pour le gouverneur du Nord-Kivu Carly Nzanzu Kasivita, ce geste posé par la première dame de la République malgré les actions du gouvernement, est un acte de "réconfort pour les familles des victimes, et le Nord-Kivu en restera éternellement reconnaissant".

Il convient de signaler que dans cet accident, au moins 27 personnes ont trouvé la mort. Parmi lesquels 17 passagers, 2 membres d'équipage et d'autres qui se trouvaient au sol.

Glody Murhabazi et Jeff Kaleb