Sankuru/Olamba sur retrait de confiance par  des députés : "C'est une stratégie des comédiens pour embrouiller la situation et ça donnera rien "

Publié lun 02/12/2019 - 15:59
7sur7

Dans une interview accordée à 7SUR7.CD ce lundi 2 décembre 2019, le président de l'assemblée provinciale du Sankuru Benoît Olamba Odimba a donné sa position sur le retrait de confiance et mis en accusation par certains députés provinciaux à son égard.

Selon lui, c'est une démarche qui n'aboutira à rien parce que certains députés provinciaux ont vu leurs signatures sur le document sans être consultés par l'initiateur.

"C'est une comédie. Il y'a quelques comédiens là-bas qui viennent justifier les fonds sortis des nos comptes de la province à la Rawbank samedi pour les soudoyer. Cinq députés ne reconnaissent pas leurs signatures sur le feuilleton et vont porter plainte contre l'initiateur de cette situation. Moi, je n'ai pas peur et je n'ai rien fait de tout ce qu'ils ont raconté. C'est tout simplement une stratégie pour l'exécutif provincial d'embrouiller la situation et ça donnera rien", a précisé Benoît Olamba.

Pour rappel, 15 députés provinciaux sur les 25 que comptent l'assemblée provinciale du Sankuru ont dans une lettre publiée le samedi 30 novembre dernier à Lusambo décidé de retirer leur confiance à Benoît Olamba Odimba et Anatole Dilomba Lokotongo respectivement président et vice-président de l'assemblée provinciale qui ont été mis en accusation par ces mêmes députés pour plusieurs griefs dont le détournement des primes du personnel administratif, corruption et monnayage des postes ministériels...

Socrate Tshimanga