Tueries à Beni : Suite à la paralysie des activités, la REGIDESO en "difficulté" de fournir l'eau à la population

Mercredi 4 décembre 2019 - 12:08
Image
7sur7

La population de la ville de Beni au Nord-Kivu, n'a pas véritablement accès à l'eau potable suite au manque du gasoil qui fait fonctionner les groupes électrogènes de la Régie de Distribution D'eau Potable (REGIDESO).

Une situation, consécutive aux 14 jours de paralysie des activités dans toute la ville suite aux manifestations de protestation des tueries des civils organisées dans la région. Les tueries sont orchestrées par les rebelles présumés ADF.

"Nous sommes en difficulté, nos machines ont du mal à fonctionner, les abonnés nous disent avoir fait plus de 10 jours  sans travailler, ce qui rend difficile le paiement des factures", a révélé à 7SUR7.CD Jules Menu Tschulitschuli chef de l'antenne locale de la REGIDESO à Beni.

À l'en croire, "il ne reste que 1.000 litres de gasoil, et d'ici trois jours la machine pourrait arrêter de fonctionner si les factures ne sont pas payées".

Cependant, il appelle les abonnés et les personnes de bonne volonté de leur venir au secours afin d'éviter le pire en cette période où la ville de Beni est également confrontée à l'épidémie d'Ebola.

Ce mercredi 04 décembre 2019, les activités ont partiellement repris dans l'ensemble de la ville de Beni excepté le secteur éducatif.

Bantou Kapanza Son, à Beni