L'inspecteur général des armées, John Numbi, est arrivé mercredi 4 décembre en ville de Beni. Il s'agit là d'un poids de plus qui vient donner du tonus aux opérations d'envergure en cours dans la région pour l'éradication des ADF.
L'inspecteur des FARDC s'y rend pour rejoindre le chef d'état-major général, selon un tweet de l'armée, qui indique que c'est sur décision du président de la République, commandant suprême des FARDC que cet officier militaire est dans cette région.
"Sur ordre du commandant suprême Félix Tshisekedi, l'inspecteur général des armées, le général John Numbi, a rejoint aujourd'hui le chef d'état-major général à Beni dans le cadre du pilotage des opérations menées contre les ADF et les groupes armés dans la région", lit-on dans ce tweet.
C'est d'ailleurs ce qu'a également indiqué le général Léon Kasonga, porte-parole des FARDC, lors d'une conférence de presse tenue mercredi soir à Beni.
Il soutient que la présence du général John Numbi dans la région de Beni entre dans cadre du renforcement des stratégies mises en place mais aussi encourager les troupes engagées sur le terrain dans la traque contre les groupes armés, dont les ADF.
"Je voudrais annoncer cet après-midi l'arrivée à Beni, du Général John Numbi, inspecteur général des FARDC. il est venu en appui aux actions entreprises déjà par le chef d'état-major général pour magnifier le comportement de nos militaires de manière à les pousser davantage à l'excellence, à la bonne prestation sur le terrain", dit-il.
Il faut aussi dire que Léon Kasonga est également revenu sur les victoires des militaires depuis le lancement des opérations de grande envergure, sollicitant par ailleurs l'appui de la population pour le rétablissement de la paix au Nord-Kivu.
Muhindo Kisatiro, à Butembo