Kasaï Central : Plus de 80 filles et femmes vulnérables dotées des "kits de dignité" par l'ONG FMMDK

Lundi 9 décembre 2019 - 10:53
Image
7sur7

L'Organisation Non Gouvernementale "Femme Main dans la Main pour le Développement du Kasaï Central (FMMDK) appuyée par le Programme de Nations-Unies pour le Développement (PNUD) dans le cadre de son projet JAD et le Haut Commissariat des Nations-Unies pour les Réfugiés (UNHCR), a, dans le cadre de 16 jours d'activisme contre les violences faites à la femme et à la jeune fille, distribué à Kananga des "kits de dignités" à plus de 80 femmes et filles vulnérables.

Ce kit est constitué d'un petit sceau, des savons, sous vêtement, polo, pagne et bande hygiénique. La distribution s'est faite pendant deux jours, soit le samedi 07 et le dimanche 08 décembre 2019 en ville de Kananga.

Pour Nathalie Kambala Luse, coordonnatrice de cette ONG, ce geste est pour encourager les femmes et filles vulnérables à ne pas se sentir oubliées.

"C'est une reconnaissance, c'est une compassion, c'est une façon de les encourager. Pour dire qu'effectivement elles sont en train de traverser des moments un peu difficiles, mais nous sommes là, à leur côté, pour hausser le ton lorsque il y aura violation de leurs droits", a-t-elle déclaré.

Un geste salué par les bénéficiaires de ces kits de dignité. L'une d'elles s'est confiée à 7SUR7.CD.

"Nous sommes très contentes car on ne savait pas qu'on nous connaissait aussi, nous, les veuves du camps Bobozo (camps militaire). Comme vous vous êtes souvenu de nous, nous nous sommes dits que nos prières ont été exhaussées. C'est Dieu qui vous a envoyés, nous vous disons merci", a commenté une veuve au camp militaire.

Alain Saveur Makoba, à Kananga