Goma : 3 policiers présumés auteurs du meurtre d'un élève aux arrêts (PNC)

Mardi 10 décembre 2019 - 16:05
Image
7sur7

Le commissaire provincial à l'intérim de la Police Nationale Congolaise (PNC), en province du Nord-Kivu, le Colonel Van Kasongo, confirme à 7SUR7.CD, l'arrestation de 3 policiers, présumés auteurs du meurtre d'un élève ce mardi 10 décembre au quartier Kasika, en ville de Goma.

"3 policiers, présumés auteurs du meurtre de l'élève ont été arrêtés. Il s'agit de deux hommes et une femme et sont en ce moment même détenus à l'auditorat militaire de garnison de Goma et la justice va s'en occuper. À mon niveau je ne peux rien vous dire de plus jusque-là", a précisé le colonel Van Kasongo.

Il sied de rappeler que des habitants de Kasika, Katoyi et Mabanga nord sont descendus dans la rue pour protester contre la montée de l'insécurité dans la partie nord de la ville volcanique. La nuit une maison a été cambriolée par des hommes armés non identifiés à quelques mètres d'un bureau de la police, ce poste a ensuite été incendié ce matin par des jeunes en colère.

La société civile affirme pour sa part qu'une personne a été tuée par ces bandits armés qui ont cambriolé la maison la nuit.

Des barricades ont été placées sur plusieurs axes routiers. La police a utilisé des armes létales pour disperser les manifestants en colère. Un élève âgé de 11 ans a été tué, chose qui a intensifié la colère des habitants qui ont commencé à entonner des chants hostiles aux forces de l'ordre.

Après une demi-journée de tension, le colonel Van Kasongo affirme également à 7SUR7.CD que l'ordre est rétabli à 95% dans la ville. Les activités ainsi que la circulation reprennent petit à petit.

Glody Murhabazi, à Goma