Haut-Katanga : le ministre provincial des infrastructures dénonce une campagne de diabolisation contre sa personne 

Mardi 10 décembre 2019 - 13:15
Image
7sur7

Le ministre provincial des infrastructures de la province du Haut-Katanga, Miguel Katemb Mashal, fustige ce qu'il qualifie d'une campagne de diabolisation, à travers un tract publié sur la toile, dont le seul but est de salir sa réputation. Ceci, à la suite de sa décision mettant fin aux prestations des membres du cabinet sortant. 

Dans une mise au point parvenue à 7SUR7.CD ce mardi, son cabinet explique que ces membres du cabinet mis à l'écart, ont déjà travaillé dans le cabinet précédent. Cependant, selon le principe de la continuité de service public, ils ont continué à prester jusqu'en juin dernier, mois de l'entrée en fonction de Miguel Katemb Mashal. 

Ce dossier est purement administratif, soutient le cabinet du ministre Katemb, parce que la continuité de l'exercice de leurs fonctions ne peut être confondue avec une tacite reconduction ou une tacite désignation comme membre du cabinet. 

De ce fait, le ministre provincial des infrastructures du Haut-Katanga se réserve le droit de traduire en justice toutes les personnes impliquées dans cette campagne de diabolisation contre sa personnalité. 

Il s'engage aussi à payer à ces agents leurs salaires du mois de décembre ainsi que leurs gratifications en attendant le paiement par la province de leurs indemnités de sortie. 

Miguel Kateng s'inscrit donc en faux contre les rumeurs relayées dans les réseaux sociaux, selon lesquelles le ministre provincial des infrastructures ne serait plus en odeur de sainteté avec le gouverneur Jacques Kyabula et qu'il aurait chassé tout le personnel de son cabinet sans respecter la loi en y remplaçant ses proches. 

Merveil Molo