La Commission Nationale des Droits de l'Homme (CNDH) sollicite l'implication des habitants de la province du Kwilu, dans le processus de consolidation de l'État de droit dans la région.
L'appel a été lancé ce mardi 10 décembre, à l'occasion de la commémoration du 71ème anniversaire de la déclaration universelle des droits de l'homme.
Emiliane Owele, coordonnatrice de la CNDH-Kwilu affirme que cette institution d'appui à la démocratie va s'engager pour la contribution et la consolidation de l'État de droit.
« A Bandundu, il y a beaucoup de cas de violation des droits de l'homme. Raison pour la quelle, nous rappelons à tous que tout le monde a des droits que nous devons protéger et respecter. Surtout qu'à Bandundu, il y a une représentativité du bureau de la CNDH. Venez dénoncer les cas des violations afin de faire du Kwilu une entité de droit », a déclaré à 7SUR7.CD Emiliane Owele.
Et d'ajouter : « Les droits de l'homme est une affaire de tous. Conjuguons ensemble les efforts autour de la CNDH pour réussir cet objectif ».
Rolly Mukiaka Say, à Bandundu