RDC : La CNDH appelle à l'implication de tous pour la consolidation de l'État de droit au Kwilu

Mardi 10 décembre 2019 - 19:26
Image
7sur7

La Commission Nationale des Droits de l'Homme (CNDH) sollicite l'implication des habitants de la province du Kwilu, dans le processus de consolidation de l'État de droit dans la région.

L'appel a été lancé ce mardi 10 décembre, à l'occasion de la commémoration du 71ème anniversaire de la déclaration universelle des droits de l'homme.

Emiliane Owele, coordonnatrice de la CNDH-Kwilu affirme que cette institution d'appui à la démocratie va s'engager pour la contribution et la consolidation de l'État de droit.

« A Bandundu, il y a beaucoup de cas de violation des droits de l'homme. Raison pour la quelle, nous rappelons à tous que tout le monde a des droits que nous devons protéger et respecter. Surtout qu'à Bandundu, il y a une représentativité du bureau de la CNDH. Venez dénoncer les cas des violations afin de faire du Kwilu une entité de droit », a déclaré à 7SUR7.CD Emiliane Owele.

Et d'ajouter : « Les droits de l'homme est une affaire de tous. Conjuguons ensemble les efforts autour de la CNDH pour réussir cet objectif ».

Rolly Mukiaka Say, à Bandundu