RDC : Lancement du "Rassemblement de la Génération Joseph Kabila" qui a pour but de "pérenniser les valeurs incarnées par l'ancien président"

Publié mer 11/12/2019 - 18:01
7sur7

Une nouvelle structure de soutien à l'ancien président de la République Démocratique du Congo a vu le jour. Il s'agit du "Rassemblement de la Génération Joseph Kabila", (RGJK).

La cérémonie officielle du lancement de cette structure a eu lieu ce mercredi 11 décembre 2019 à Kinshasa, en présence de plusieurs militants et partisans de l'ex-président Kabila ainsi que des députés nationaux et sénateurs.

Félix Kabange Numbi, initiateur du RGJK, a appelé toute la classe sociopolitique de la République Démocratique du Congo à faire une analyse et une évaluation de l'impact des politiques publiques durant la présidence de Joseph Kabila.

"Notre mouvement ne se focalisera pas uniquement sur la production des idées et des opinions mais ce sera aussi des actions qui donnent vie, principe et aux objectifs de notre mouvement. Le RGJK va œuvrer pour la valorisation des résultats socioéconomiques et va se distinguer par la recherche d'actions. Nous ne sommes et ne serons pas une édification sentimentale et fanatique de l'homme Joseph Kabila Kabange mais l'action qui va nous caractériser va assurer une plus grande proximité avec les Congolais", a dit Félix Kabange Numbi.

Reza

Ce cadre du Front Commun pour le Congo, (FCC), souligne en outre qu'il s'agit de mettre en œuvre les principes et les valeurs incarnés par Joseph Kabila Kabange et non l'homme lui-même.

"Quelle que soit l'analyse qu'on peut faire autour de cette personnalité, il a au fond quelque chose qui peut nous mettre tous d'accord, Joseph Kabila Kabange est un homme d'État sans pareil au Congo", a martelé Félix Kabange Numbi, initiateur du RGJK.

Parmi les co-fondateurs de cette structure pro-Kabila, figure notamment Nandy Angalikiana, coordonnatrice de l'ONG Action Citoyenne pour le Développement et l'Encadrement Social.

Nandy Angalikiana a profité de l'occasion pour préciser qu'il ne s'agit pas de procéder à un culte de personnalité mais plutôt de pérenniser les valeurs incarnées par l'ancien président Kabila.

Reza

"N'hésitez donc pas à nous rejoindre car le fait que vous soyez présents en ce lieu, suffit pour nous justifier l'amour que vous portez pour Joseph Kabila Kabange et ses valeurs", a dit Nandy Angalikiana.

À noter également la présence de la députée nationale Geneviève Inagosi, cadre du Front Commun pour le Congo, qui s'est associée à l'initiateur et aux co-fondateurs du Rassemblement de la Génération Joseph Kabila pour la sortie officielle de cette structure. 

Jephté Kitsita