Beni : L'armée déjoue une attaque rebelle à Mbau-Linzo

Jeudi 12 décembre 2019 - 07:51
Image
7sur7

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo,(FARDC), ont déjoué une attaque rebelle Maï-Maï dans la partie Ouest de Mbau-Linzo, une cité située sur l'axe Beni-Oïcha territoire au Nord-Kivu, selon des sources de la société civile.

Certains habitants de la place affirment cependant que cette attaque déjouée par l'armée serait l'œuvre des rebelles de l'ADF. 

"Cette attaque a été rapidement déjouée pendant que les rebelles voulaient faire incursion", a affirmé un habitant de la Cité de Mbau-Linzo.  

Des armes lourdes et légères ont été entendues pendant plusieurs heures, provocant la peur et la panique au sein de la population dans la nuit du 11 mercredi au jeudi 12 décembre.

Selon Esdras Mathe, président des jeunes de Mbau et membre de la société civile interrogé par 7SUR7.CD ce jeudi 12 décembre 2019, ce sont des hommes armés qui voulaient se livrer aux actes inciviques mais sans succès grâce au professionalisme des éléments FARDC présents dans la région.

La situation est calme ce jeudi matin. Les activités se déroulent normalement à l'exception du secteur éducatif où toutes les écoles restent fermées.

Bantou Kapanza Son, à Beni