Beni : Un réseau criminel démantelé par la Police à Bulongo

Jeudi 12 décembre 2019 - 08:01
Image
7sur7

La Police a arrêté une bande des criminels dans la commune rurale de Bulongo, à Beni-territoire (Nord-Kivu). Leur arrestation a eu lieu entre lundi 9 et mercredi 11 décembre 2019. 

Cette arrestation a été rendue possible grâce à la collaboration entre les habitants et les forces de l’ordre dans la région.

L’information est rapportée à 7SUR7.CD, par le bourgmestre de ladite commune rurale. Il indique que les criminels ont été démantelés dans des lieux différents, munis d'armes à feu et d'autres effets militaires.

« À 1h00 du matin, nous avons été alerté qu’il y a un groupe des bandits qui opèrent dans des maisons. Ils étaient porteurs d’armes à feu et blanches au point où la population a vidé la cellule Mutilipi. Nous avons envoyé des services de sécurité. Heureusement, la population venait d’arreter un des jeunes commanditaires de ce réseau. Les autres ont été arrêtés entre lundi et ce mercredi », a déclaré Arnold Isse Mihambo, chef de la commune de Bulongo.

Cette région qui servait d’asile aux déplacés de guerre fuyant les atrocités des rebelles d’Allied Democratic Force (ADF) à Beni-ville et territoire, connaît actuellement une insécurité sans précédent. 

La présence des miliciens Maï-Maï sur place, accentue de plus la terreur dans le chef des habitants qui, de fois, subissent des tracasseries de leur part.

Joël Kaseso, à Butembo