Le général célestin Mbala à l'armée et la Police à Beni : "Nous avons une mission noble de protéger les civils et l'intégrité du pays"

Jeudi 12 décembre 2019 - 07:16
Image
7sur7

Le chef d’État major général des forces Armées de la République Démocratique du Congo, le général Célestin Mbala Munsense a présidé une parade mixte  FARDC-PNC le mercredi 11 décembre 2019 à Beni au Nord-Kivu.

Aux éléments de la Police et des FARDC, le chef d’État major général de l'armée a rappelé leurs missions dans la région, celle de protéger les civils et leurs biens mais aussi de sauvegarder l'intégrité du territoire national contre les groupes armés négatifs et surtout étrangers. 

"Je voudrais vous rappeler notre mission, nous avons une mission noble que ce soit pour l'armé et même la police. Notre mission est d'abord de protéger le pays contre les rebelles. Vous voyez les rebelles ont changé des systèmes et se retrouve dans des agglomérations, notre mission est de combattre jusqu'au bout ces derniers pour protéger l'intégrité de la Nation",  a indiqué le général Mbala.

Par ailleurs, le chef d'État Major général de l'armée, a encouragé la police à restaurer l'ordre public dans la ville de Beni, foyer des manifestations de colère ces dernières semaines.

Roger Kakulirahi, à Beni